Blood Bowl

Le Blood Bowl made in Socks'.

Javascript initialization...
Template initialization : SocksBowlConferenceTemplate

Le jeu de plateau

Blood Bowl est un jeu de football américain transposé dans l'univers de Warhammer où les Orques, les Elfes et les Humains s'affrontent au cours de matchs épiques et de grands tournois. Devenez entraineur et menez votre équipe à la victoire !

Le jeu vidéo

Depuis 2009, Blood Bowl est également présent sous forme de jeu vidéo PC.
  Socks' League

La Socks' league est la ligue de Blood Bowl des Tisseurs de chimères. Elle réunit et accueille des coachs de tous niveaux : du coach habitué des places classées en tournoi aux débutants.

Il est possible de demander sur le forum dédié, une initiation à Blood Bowl. Même si la compétition est présente, la Socks' league privilégie l'amusement et la sportivité.

L'histoire de la Socks' league est détaillée dans le cadre "e;Origines"e;.

Origines

Tout a commencé au début des années 2000. Longshot, Papa Smurf et Trambi décident, après avoir participé à des ligues proches de Saint Quentin en Yvelines, de créer leur ligue de Blood Bowl. La ligue n'a pas de nom, mais connaît une croissance forte de ses effectifs.

Pour changer du schéma classique de championnat, les organisateurs cherchent une autre méthode d'attribution des matchs. Ils trouvent la solution dans le supplément de deuxième édition "Stars" dans l'encart "Faits et gestes" de la page 27.

(...) il faut que vous compreniez comment la NAF organise le calendrier de ses manifestions. Les 40 équipes sont séparées en 2 Conférences et 8 divisions, mais elles peuvent affronter n'importe quelle autre équipe de la NAF durant la saison. Aussi longtemps qu'elles assurent 16 dates (...), chaque équipe peut affronter l'équipe de son choix, à condition qu'elle rencontre chaque équipe de sa division au minimum ue fois et au maximum deux.(...)

Le calendrier est organisé par les propriétaires, lors d'une réunion épique qui se déroule avant le coup d'envoi de la saison. Chacun amène 16 chaussettes de son équipe (...) et doit les échanger contre d'autres chaussettes. Vous vous en doutez, les équipes qui veulent aller loin essayent de s'arranger un calendrier où figurent les équipes les plus faibles. (...) Les pots-de-vin, les menaces et la magie interviennent dans l'échange des chaussettes, et la réunion dure souvent plusieurs jours jusqu'à ce que tous les managers aient leurs seize adversaires.

(...)"

La méthode fut immédiatement nommée "les chaussettes". Après avoir ajusté la mécanique, les chaussettes furent utilisées pour les compétitions du début de la ligue. La méthode devint une emblème au point de déterminer le nom de la ligue : la Socks' league (ou ligue des chaussettes en français). Le Socks' Bowl 2010-2011 a aussi utilisé les chaussettes.

En 2003, menée par Longshot, la Socks' league intègre l'association les Tisseurs de Chimères. Depuis la Socks' league est la ligue de Blood Bowl des Tisseurs de Chimères.

  Compétitions

La Socks' league est gérée par un conseil de 5 coachs. Il comprend Jmanu, Papa_Smurf, Harti, Sebotouno et Trambi. Le conseil organise trois compétitions différentes :

  • le Socks' Bowl, de octobre à mai
  • le Socks' Summer Open, de juin à septembre
  • la Socks' Winter Cup, de décembre à février

Tous les matchs de ces compétitions sont enregistrés aujourd'hui dans un site spécifique http://socksleague.tisseursdechimeres.org. Néanmoins, l'idée est de transférer à terme les matchs du site spécifique vers le site de l'association.

En plus de ces compétitions ouvertes à nos seuls adhérents, la Socks' league organise une fois par an (et depuis 2003), un tournoi ouvert de Blood Bowl durant un week-end : le Rendez-vous Blood Bowl. Le Rendez-vous Blood Bowl (ou rdvbb pour les habitués) est le plus vieux tournoi de Blood Bowl de France, mais nous essayons de garder un esprit novateur. Pour plus de renseignement sur le Rendez-vous Blood Bowl, n'hésitez à aller sur le site web dédié : http://tisseursdechimeres.org/rdvbb.

  Stades
Nous disposons de cinq terrains personnalisés de Bloodbowl :
  • Chimera
  • Décharge
  • Lustria
  • Norsca
  • Avalonia
Ces stades offrent des cadres spectaculaires à nos parties de Bloodbowl.
  Socks' Bowl : description
Le Socks' Bowl est la compétition majeure de la Socks' league, elle donne l’occasion de gérer son équipe pendant un nombre conséquent de match et par conséquent d'apprécier le système d'expérience de Blood Bowl.

La ligue se déroule durant l'année civile. Il y a entre six et dix matchs à jouer (de octobre à mai) et trois semaines pour jouer chaque match. En cas d'absence un système de remplacement est proposé. L'inscription est ouverte à tout membre de l'association du forum des associations à début octobre. La ligue se compose de trois phases :
  • la sélection d'équipe,
  • la saison régulière et
  • les play-offs.
  Socks' Bowl : déroulement
La première partie de la compétition est la sélection des équipes (appelée le draft). Le conseil établit un classement des coachs basé sur la saison précédente et l’appréciation du conseil. Toutes les équipes ayant participé aux open d'été et aux ligues précédentes forment un ensemble d'équipes. Chaque joueur en commençant par le dernier du classement choisit dans cet ensemble ou décide de créer une nouvelle équipe.

La deuxième partie de la compétition est la saison régulière. Les matchs sont attribués suivant un système de championnat (avec ou sans poule) ou un système de chaussette.

La troisième et dernière phase de la ligue est appelée les play-offs. Seuls les mieux classés de la saison régulière s'affrontent en match à élimination directe. La finale désigne le champion de la Socks' league.

La saison régulière peut commencer ...
J1
Occidentale
J1
J1
J1
Centrale
J1
J1
J1
J1
Orientale
J1
J1
J1
J2
Occidentale

J2
J2
J2
Centrale
J2
J2
J2
J2
Orientale
J2
J2
J2
J3
Occidentale
J3
J3
J3
Centrale
J3
J3
J3
J3
Orientale
J3
J3
J3
J4
Occidentale
J4
J4
J4
Centrale
J4
J4
J4
J4
Orientale
J4
J4
J4
J5
Occidentale
J5
J5
J5

Centrale
J5
J5
J5
J5
Orientale
J5
J5
J5
J6
Occidentale

J6
J6
J6

Centrale
J6
J6
J6
J6
Orientale
J6
J6
J6
J7
Occidentale

J7
J7
J7

Centrale
J7
J7
J7
J7
Orientale
J7
J7
J7
  Socks' Summer Open

Le Socks' Summer Open ou open d'été propose un cadre moins rigide que la ligue pour jouer à Blood Bowl. Le but est de s'amuser en essayant des équipes moins compétitives ou dont on n'a pas l'habitude. L'open est la compétition idéale pour achever une initiation ou jouer à son rythme.

L'open commence au début de l'été (en général début juin) par des matchs libres et finit par des matchs éliminatoires durant le forum des association en septembre. Les matchs éliminatoires opposent les équipes les mieux classées et déterminent le vainqueur de l'open.

Chaque adhérent peut créer jusqu'à deux équipes qui participeront à l'open. Les équipes progressent comme des équipes de ligue. Ces équipes pourront jouer une fois contre n'importe quelle autre équipe participante à l'open. Le système de classement actuellement utilisé est le système ELO. Ce système est inspiré du classement des échecs et il permet d'établir un classement entre les équipes malgré un nombre de matchs différent.

Les équipes créées sont ensuite disponibles pour le draft d’ouverture de la ligue. Vous n’êtes donc pas assuré de pouvoir continuer à jouer avec une de vos équipes durant la ligue.

Cependant, avant le premier match d’une équipe, le coach (sauf Trambi) peut réserver cette équipe (en avertissant les organisateurs). Dans ce cas, il aura le choix lors du draft d’ouverture du Socks’ Bowl :

  • de choisir l'équipe qu'il a réservé ;
  • de choisir une équipe nouvelle avec un budget d'un million de pièce d'or ;
  • de choisir parmi une sélection d'équipe effectuée par Trambi.

  Socks' Winter Cup
La Socks' Winter Cup aussi appelée la coupe d'hiver propose un tournoi à élimination directe. Cette compétition est organisée durant l'hiver (début des inscriptions en décembre) quand les matchs de la ligue s'espacent pour cause de vacances. Ainsi cette compétition permet aux plus passionnés de jouer dans un cadre de compétition.

Il n'y a qu'une seule phase dans cette compétition la phase éliminatoire. Les matchs à élimination directe s'enchaînent donc pour déterminer le vainqueur de la coupe d'hiver.
  Saison 2013/2014
Cette année, nous servirons de cette compétition pour s'entrainer aux règles du Lutèce Bowl 2014. LoMas gère la compétition.

Les inscriptions sont closes, les inscrits sont : LoMas, Skrolk, Sebotouno, Zahiko, Old Dwarf, The Pit, Trambi, Barboza, Harti, Zorglub.
  Règlement
Le mode tournoi implique les règles suivantes :
  • Les équipes sont construites autour d'un budget de 1150000 po pour créer votre équipe dont au moins 50000 po en handicap à choisir parmi la liste et les restrictions ci-dessous :
    • 0-2 serveuse de bloodweiser ,
    • 0-2 champions ,
    • 0-2 apo local ,
    • 0-1 Igor ,
    • 0-5 cartes spéciales (de n'importe quel montant) ,
    • 0-3 pot de vins (50 000 po pour les gobelins),
    • 0-1 cuistot halfling (100 000 po pour les halfling) ;
  • 5 compétences dont une double peuvent être attribuées à 5 joueurs différents de l'équipe. Aucun joueur ne peut cumuler plus d'une compétence attribuée de cette manière ;
  • les équipes ne prennent pas en compte la progression des joueurs, l'encadrement ou même les blessures des joueurs ;
  • Mode résurrection, les joueurs blessés et morts durant un match, reviennent au match suivant.

Socks' Summer Open

Socks' Bowl

Socks' Winter Cup

 
2014
 
JManu
Black Tisseurs
Hommes-Lézards
Knox
Blutig Ernte
Elfes sylvains
 
Prochainement
 
 
2015
 
 
2013
 
Harti
Dazitude
Nurgle
Knox
Tumpétjtecule
Khemri
Harti
RIP
Mort-vivants
 
2014
 
 
2012
 
Harti
La Mascarade
Bas-Fonds
Knox
La Confrérie du Gouffre
Nains du Chaos
Harti
 
Vampire
 
2013
 
 
2011
 
Harti
Les Tirailleurs
Nains du Chaos
Harti
Black Plague
Nains du Chaos
Warp attack !
 
 
 
2012
 
 
2010
 
Harti
La Légion du Tonneau
Nains
Azhag
Les Thanarils
Elfes Sylvains
Acid
 
 
 
2011
 
 
2009
 
Harti
Les Thanarils
Elfes Sylvains
JManu
Les Thanarils
Elfes Sylvains
 
2010
 
 
2008
 
JManu
Les Décapsuleurs
Chaos
Trambi
Manheim Eagles
Humains
Papa Smurf
Ben & Norse
Nordiques
 
2009
 
 
2007
 
JManu
Les Feuilles d'Automne
Elfes Sylvains
Warp attack !
 
 
 
2008
 
 
2006
 
Akuma
 
 
Trambi
 
 
 
2007
 
loading...