Rapport de mission Deathwatch : Enquête sur Thenetor IV

oct. 14 2017

Rapport de l'enqupete sur Thenetor IV


L'escouade Zéphyr arrive en orbite. La navette de liaison au sol ne permettant pas de transporter discrètement plus de trois space marines, nous optons pour un déploiement des frères Aegis et Bergen en éclaireur. Ils arrivent avec une demi-heure d'avance au terminal 3 et repèrent pendant notre descente un vaisseau de transport du même type que celui trouvé sur l'Imperator Gloria. Ils restent sur place et surveillent discrètement le hangar. Frère Sugo, Frère Azrael et votre serviteur débarquent au terminal 2. Nous obtenons auprès des agents de maintenance qu'un vaisseau du type recherché a fait l'objet de réparations correspondant aux dégâts infligées par les mines du frère Azrael. Nous profitons du trajet pour inspecter la sécurité du spatioport et la zone logistique. La sécurité du spatioport ne retiendrait pas une escouade de renégats aggueris. La zone logistique est trop vaste pour être fouillée et le temps presse.


Après s'être assurés de l'absence de Space marines renégats, les Frères Aegis et Bergen passent à l'action dans le vaisseau. L'Ange carmin les rejoint pendant qu'Azrael couvre leurs arrières, je m'assure de la sécurité du hangar. Une fois neutralisés les deux agents hérétiques survivants se montrent réticents à parler malgré un interrogatoire combiné. Leur résistance est sans doute due à leur endoctrinement et au manque de temps. Grâce à l'action combinée des frères Aegis et Azrael, nous extirpons néanmoins la confirmation de l'implication des traîtres à l'Empereur et l'Humanité et le fait que les kroots ne soient pas sur cette planète. Mais ces parjures sont loin du spatioport maintenant. L'analyse du journal du vaisseau indique des passages par une planète non répertoriée non loin de Thenetor IV. Afin d'effacer nos traces nous détruisons le vaisseau avec quelques grenades.


Le centre névralgique de la planète est la gare centrale. Nous nous y rendons, nos capacités martiales ne nous servent pas. Nous utilisons au mieux nos aptitudes d'interaction auprès des sujets de l'Empire. Par Vulkan, nos expériences martiales ne nous servent pas et nous devons notre salut à la grâce de l'Empereur, nous parvenons à la conclusion que les Alpha Legion se sont rendus à gamma 1. Nous allons vers gamma 1 en train. Nous prenons place dans un wagon dans trois compartiments séparés. Une douzaine de agents des puissances infernales - maudis soient-ils - tentent de nous surprendre. Notre réponse est comme la fureur de l'Empereur, rapide et implacable. Les survivants sont interrogés et fouillés sommairement, nous obtenons le nom d'un ranch où la base opérationnelle des traitres se situerait. Le satellite d'observation complète nos informations, ce ranch particulièrement gourmand en énergie est à proximité de gamma 7. Les opérateurs sont en mesure de nous indiquer la grange comme point d'intérêt majeur.


Les défenses du ranch et les objectifs de la mission ne nous permettent pas un assaut frontal. L'approche du ranch est orchestrée par Aegis, à la faveur de l'obscurité nocturne, nous longeons les bâtiments périphériques. Tous les membres de l'escouade travaillent de concert pour pénétrer dans la grange. Celle-ci abrite un centre opérationnel en son sous-sol. Après une copie des données des traitres, nous repartons et laissons la vie sauve pour un temps à ces renégats.


Les objectifs de la mission sont à mon humble point de vue accomplis.


Si je puis me permettre une observation, les membres de notre escouade gagneraient à développer nos aptitudes non martiales afin d'assurer une plus grande efficacité de l'escouade dans des contextes complexes comme les zones abritant des civils ou les contre-insurrections.

Total: 2 Comment(s)
Biel el'Jonson
Biel el'Jonson  Trop anecdotiques pour être retranscrits mais les interrogatoires dans le train valaient le détour :D
·
Thomas
Thomas  Merci pour le CR. Il me manquait le déroulement du final au ranch, comme je suis parti avant. C'est plus clair maintenant :)
·
Blogs
Où le conseil d'administration communique avec ses membres adorés.
 Tisseurs de Chimères
 15  1163  01/09/2017
Quand les anciens se remettent à un jeu... d'anciens :)
 Biel el'Jonson
 1  40  21/11/2014
Le blog d'un Tisseur au service des Tisseurs ;)
 jmanu
 14  1465  29/09/2014
.
 Biel el'Jonson
 4  178  16/04/2017
Il s'est enfin sorti les doigts du cul
 pirianel
 1  152  17/11/2012
Récits de Deathwatch et Dark Heresy.
 Adivarius
 3  43  04/09/2016
Toutes les conversions d'Hiveman
 hiveman
 1  4  23/10/2015
Tout ce que j'ai envie de marquer ^^
 Zahiko
 14  1360  26/10/2015
Le blog de Trambi -
 Trambi
 50  3578  14/10/2017