Deathwatch - S3 E4 - Purge Kroot : l'assaut sur Thenetor B VI - Compte Rendu

oct. 16 2017

Le champs holographique projetait ses images dans une salle de la Forteresse.
Tout autour étaient regroupés des Spaces Marines, jeunes recrues de l'Ordo Xenos.
Tous étaient des vétérans dans leurs propres Chapitres, mais ici, ils n'étaient que des débutants, des bleus qu'il fallait former, remodeler, pour répondre aux impératifs extrêmes que nécessitait l'appartenance à la Deathwatch.
Le sergent instructeur prit la parole :

" Les images que vous voyez actuellement ont été filmées par le Frère Aegis, de l'Escouade Zephyr, lors de l'opération de Purge des Kroots installés sur la planète Thenetor B VI. "
La caméra passait en revue l'environnement facilement identifiable d'un Drop Pod, occupé par cinq Marines de la Deathwatch.
" En plus du Frère Aegis, l'escouade était composée du Devastator Azrael, du Marine Tactique Sugo, de l'Apothicaire Pyrio et du Marine d'Assaut Bergen, Sergent pour la Mission. Leur objectif était prévu en deux temps : la sécurisation du site de débarquement et la localisation et l'élimination des généraux Kroots. Bien, restez concentrés sur ce qui va suivre."

A l'ouverture du module, sous le couvert du Fulgurant, l'escouade s'était mise en formation et semblait analyser la situation. Les communications pouvaient être entendues via le Vox Link de Frère Aegis.
Le Sergent Bergen analysa la situation rapidement. Les compétences tactiques des Stormwarden, renforcés par l'esprit d'analyse de tous les membres de la Kill Team, débouchèrent à une intervention rapide.
Sugo et Bergen, munis de leurs réacteurs dorsaux, s'attaquèrent aux Arbalètes Kroots qui faisaient déjà un carnage parmi les rangs des gardes impériaux. Ceci avec le soutien de Frère Azrael et de son Bolter lourd. Pendant ce temps Frère Aegis, muni de son SLFL (Saint Lance Flamme Lourd) vaporisait la première vague de Kroots qui s'approchaient d'eux et Pyrio, en bon Salamander, haranguait les troupes impériales en s'occupant avec son fuseur d'une arme lourde face à lui.
Les images de la caméra du Ravenguard, intercalées avec les données satellites et les relais du Drop Pod, donnait une vision d'ensemble de mort et de destruction.
Puis la caméra se tourna vers le sud, alors que retentissait dans le casque d'Aegis l'appel de son Sergent : Regroupement escouade !.
Frère Bergen venait de planter la Bannière de l'Empire sur un des plus haut bâtiments Kroots. Un de ces bâtiments Xenos fabriqués avec les restes de leurs Sphères de déplacement spatial. Un des seuls à être encore debout, par ailleurs.
Sur la zone de débarquement, les armes lourdes Kroots s'étaient tuent, et les premières vagues de Xenos avaient été balayées.
Le Sergent instructeur mis la vidéo en pause.

" Vingt quatre secondes... Voilà ce qu'il a fallu à l'escouade Zephyr pour mener à bien le premier objectif.
C'est ainsi que doit agir la Deathwatch. Frapper vite et fort. Et pour assurer une telle efficacité, seules l'expérience et un entraînement coriace comptent. Avec bien entendue la Foi en soutien ! Maintenant l'escouade est prête à progresser vers la citadelle ennemie. Elle doit y rejoindre les escouades Walhalla et Valkyrie, venant respectivement par le Sud et l'Est (une carte apparaît en surimpression sur les images vidéo).
Je passe la séquence en accélérée. Essayez tout le même de noter la cohésion et l'organisation de cette avance tactique. "
En accéléré, l'escouade progressait de façon prudente mais rapide à travers les ruelles de la ville, profitant des yeux de Frère Aegis, à quelques dizaines de mètres devant eux.
Le Sergent instructeur ralentit l'image au moment où un groupe de Kroots passait à proximité. Quelqu'un dans la salle s'offusqua :

"Mais, pourquoi n'ont-ils pas engagé l'ennemi. C'était une purge !"
Le Sergent Instructeur regarda le Black Templar qui venait d'intervenir.
" Je m'attendais à une réaction de la sorte. Cette interception aurait elle était compatible avec leur objectif ? Etait ce même un de leur objectif ? ". Le Black Templar semblait penaud. " Non, Sergent ! Enfin, je ne crois pas... "
" En effet, reprit le Sergent, rigueur, obéissance et intelligence sont aussi des qualités qui vous seront demandées. Bien, continuons."
L'escouade était en train de pénétrer dans la citadelle dont les murs avaient été éventrés par les tirs de barrage orbitaux.
L'infiltration fut discrète et efficace et alors que Zephyr s'approchait des Zones d'Intérêt Fortifiées notées sur les images satellites, l'escouade Valkyrie prenait position pour assurer une diversion.
L'escouade Walhalla indiqua quant à elle se retirer pour porter assistance à une force Impériale débordée par un assaut des Kroots.

A l'intérieur de l'enceinte, des Gnarloc et Krootox étaient postés en défense. Une tour de garde couvrait par ailleurs la zone. Un appui feu blindé aurait été des plus utiles. Mais il n'y avait que onze marines sur place.
Cela devait suffire...

La encore, la mise en place du plan d'action fut rapide. Alors de Valkyrie créait la panique dans la cour en tirant sur les Gnarlocs, l'escouade pénétrait à travers la brèche ouverte par le Fuseur de Pyrio.
Frère Bergen atterrit d'un bond sur le toit de la tour.
Un Techmarine d'Ultramar interrompit la projection par son intervention.

" Le vol du Sergent ne me parait pas très conventionnel."
" Affirmatif. Le Pack Dorsal de Frère Bergen a été altéré lors de l'assaut initial sur la zone de débarquement. Vous comprenez donc l'intérêt de la polyvalence d'une escouade de la Deatchwatch. Un Techmarine aurait été des plus utiles à cet instant. Je reprends. "
Il fut néanmoins interrompu à nouveau, cette fois par un Marine des Stormwarden.
Le "camarade" de chapitre de Bergen affichait un petit sourire en coin :
" Ce saut me parait assez délicat. Il aurait pu mal se passer et agir ainsi me paraît très téméraire... Frère Bergen avait-il conscience de la défaillance de son matériel à cet instant ?"
Le sergent instructeur afficha alors un léger sourire, assez proche de celui de la recrue :
" Affirmatif. Bien continuons. "
En quelques dizaines de secondes à nouveau, la place forte fut débarrassée des opposants. Renforcé par les pouvoirs psychiques de Frère Aegis, l'escouade progressait de façon implacable et groupée.
Le Bolter Lourd d'Azrael transformait les créatures en amas de chairs et d'os, avec une efficacité redoutable.
Sans doute même que l'empereur veillait, notamment au moment où il déversait les bolts sur un Krootox à courte portée. Sur la croupe de la créature, Frère Bergen venait d'atterrir, plantant rageusement son épée énergétique.
Une rumeur de surprise accompagna la salve du Bolter Lourd qui termina d'éliminer la créature et son "pilote". Ceci sans la moindre égratignure pour le Sergent qui se retourna et salua un signe du casque le Marine Devastator. Accompagné de Frère Sugo, il se lança alors à l'assaut du dernier Gnarloc qui chargeait l'escouade.
Dans une chorégraphie meurtrière et chirurgicale, les deux Frères de Bataille semblaient n'agir que comme un seul. Les coups pleuvaient sur le colosse qui finit par s'effondrer.
Le Sergent instructeur fit une pause au moment où l'escouade progressait vers un gros bâtiment.


" C'est beau, n'est ce pas ? Mais ça ne tient pas du hasard : entraînement, entraînement, et entraînement... Pour en arriver là, ces hommes ont travaillé, appris et mis en pratique. Voilà ce que l'on vous demande ! Malgré tout, on ne leur retirera pas à chacun une certaine dose de talent... Ca peut aider "
L'escouade progressait dans les pièces du bâtiment principal. Ils pulvérisèrent une grande double porte. L'Auspex de siège et les capacités de Frère Aegis semblaient montrer des présences de l'autre côté. Pourtant, leur yeux ainsi que la camera ne montraient qu'un endroit vide.
Après avoir lancé quelques grenades, ils pénétrèrent en groupe dans une vaste pièce, couvert à l'arrière par le Devastator.
Soudain, des Kroots d'une taille phénoménale tombèrent du plafond sur les quatre Marines à l'intérieur.
Leurs coups semblaient passer les armures énergétiques et malmener les Marines.
Le Sergent Instructeur maintint là le suspens en mettant à nouveau en pause la vidéo.

" Cette séquence est une bonne illustration. elle montre que malgré l'expérience, nul n'est à l'abri d'une erreur.
Il est clair que l'escouade Zephyr aurait pu déjouer pareille embuscade. A nouveau, cela démontre que l'entraînement est votre seule porte de salut. D'autant que vous allez voir que contre la surprise, cela peut vous permettre d'opposer la réactivité et la précision."
Le secondes qui suivirent montrèrent en effet qu'après les premiers coups qui entamèrent fortement la première ligne constituée de Bergen et Sugo, les créatures furent vite mis en pièce par une action coordonnées des Marines, et un renfort bienvenue de Furyo et Aegis. Les quatre Frères se battaient comme des braves au milieu des explosions de grenades envoyées par frère Azrael.
Sitôt la menace écartée, trois Kroots, répondant assez au profil des leader, tombèrent à leur tour du plafond et disparurent derrière une vaste table militaire.
D'un jet de pack dorsal, Bergen s'élança à leur poursuite, agrippé au même moment par Frère Sugo qui profita de l'impulsion pour réaliser un mouvement adroit par dessus la table.
Le groupe vit alors leur Sergent disparaître dans un trou assez profond.
Arrivant en bas, ils l'aperçurent sur ses jambes, lancé à pleine vitesse en direction des fuyards.
Quelques secondes plus tard, un souffle de grenade incendiaire éclaira le tunnel. Sortant des flammes, les corps calcinés des généraux Xenos précédèrent la masse imposante du Marine d'Assaut qui émettait déjà : " Objectif atteint. L'ennemi a été décapité. Je répète, ici escouade Zephyr, l'Etat Major ennemi a été éliminé. Nous partons en renfort auprès des autres escouades pour éliminer d'éventuelles poches de résistance. Frère Bergen pour Capitaine Ingram. Terminé. "

Le Sergent instructeur coupa la vidéo et s'adressa aux recrues : " Vous avez vu maintenant ce que l'on attend de chacun d'entre vous. Mais, malgré vos capacités individuelles, ils vous manque encore quelque chose d'essentiel : votre cohésion. Pour paraphraser un Frère de valeur : rappelez vous que quelque soit votre engagement envers l'Empereur et vos Chapitres, sur le champs de Bataille, c'est vos Frères d'Escouade qui vous rendent plus forts et qui vous permettent d'atteindre les objectifs fixés."
Et pour cela, il n'y a qu'un moyen... L'entraînement, l'entraînement et encore l'entraînement ! Alors, qu'est ce que vous faites encore ici ! "

Total: 3 Comment(s)
harti
harti  Cours, mais très bon :)
·
Trambi
Trambi  Merci pour le CR !
·
Adivarius
Adivarius  Je suis le Meujeu et j'approuve ce message.
·
Blogs
Où le conseil d'administration communique avec ses membres adorés.
 Tisseurs de Chimères
 15  1163  01/09/2017
Quand les anciens se remettent à un jeu... d'anciens :)
 Biel el'Jonson
 1  40  21/11/2014
Le blog d'un Tisseur au service des Tisseurs ;)
 jmanu
 14  1465  29/09/2014
.
 Biel el'Jonson
 4  178  16/04/2017
Il s'est enfin sorti les doigts du cul
 pirianel
 1  152  17/11/2012
Récits de Deathwatch et Dark Heresy.
 Adivarius
 3  43  04/09/2016
Toutes les conversions d'Hiveman
 hiveman
 1  4  23/10/2015
Tout ce que j'ai envie de marquer ^^
 Zahiko
 14  1360  26/10/2015
Le blog de Trambi -
 Trambi
 50  3578  14/10/2017