Alerte de chargement du module Un ou plusieurs modules de cette page ne peuvent être chargés. Cette erreur est peut-être temporaire. Rafraichissez l'affichage de la page (touche F5 ou fonction de votre navigateur).
Si le problème persiste, contactez l’administrateur du site.
DONJON DE NAHEULBEUK
MeneurPanda TypeCampagne RecrutementOuvert Dernière partieFévrier 2015 Prochaine partieA définir

Le donjon de naheulbeuk , est une création originale du désormais célèbre John Lang alias POC. Les joueurs incarnent des personnages de l'univers héroic fantasy , et se baladent en terre de fangh en quêtes de gloire et de richesse !

Une grande variété de races et de classes sont désormais disponible (elfes des bois , haut elfes , elfes noir , demi elfe , humains , nains , barbares, ogres , demi orc , orc , gobelin , semi homme , gnomes des forets du nord , troll et murlocs ) et les classes se reproduisent comme des petits pains (guerrier , gladiateur , voleur , assassin , mage , prêtres , paladins, ménestrels, ranger, chevaliers, ingénieurs , nobles , marchand, ninja) du fait du coté Vietnam dans lesquels je le joue, on manque parfois de RP et mes joueurs prennent cher dans ces cas la !

La moindre bestiole peut tuer un aventurier malchanceux , mais leur équipement et leurs points de destins sont régulièrement des anges gardiens efficaces !

Un JDR est parfois sérieux , trop sérieux , avec Le donjon de Naheulbeuk , la détente est primordiale , car ce sont les gaffes des joueurs , des pnj et des monstres qui sont le sel de cet univers surtout drole a la recherche du moindre jeux de mots foireux ou tout simplement généralissime ! j'ai actuellement une petite dizaine (ou plutôt quinzaine ) de comiques , pardon d'aventurier ! Les tables sont assez nombreuses , ce qui augmente le naheulbeuk style (ou le miens) si on ne rit pas deux fois par quart d'heure c'est que c'est chiant ! Et comme les chiantos sont réservé aux nains , on leur casses régulièrement la poire a coup de bottes !

LES OMBRES D'ESTEREN
MeneurThomas TypeCampagne RecrutementOuvert Dernière partie7 juillet 2017 Prochaine partie 15 septembre 2017
- J'aurai du vous écouter Boreg...
Le Varigal se retourna et lança un regard morne à son interlocuteur. Ce dernier reprit, sans attendre de réponse.
- Si je ne m'étais pas entêté à suivre le chemin de Morh Inst nous ne nous serions pas enfoncé dans cette forêt... Et nous n'aurions pas...
Le marchand frissonna rien qu'en pensant aux derniers évènements qu'il avait vécu. Ce qui l'interrompit dans son discours.
Après quelques minutes, il reprit :
- Une chose m'intrigue Boreg. Si vous saviez ce qui nous attendait là bas, pourquoi avoir continué avec nous ?
- C'est mon rôle..
- Certes, mais rien ne vous obligeait... Vous avez même refusé tout paiement, depuis notre départ.
- Ai-je parlé de travail ? Non je vous dis... C'est mon rôle. Point.
- Vous autres Varigaux, m'étonnerez toujours. Votre façon de voir les choses et le monde est d'un archaïsme qui...
Un hurlement au loin, glacial comme le vent de ce début d'automne, coupa le marchand dans son discours, le faisant trembler de tous ses membres.
- Sortez nous d'ici Boreg... Sortez moi d'ici !
- C'est mon rôle... Tout du moins d'essayer.
Après cette petite mise en bouche, j'ai le plaisir de vous présenter les Ombres d'Esteren.

Ce jeu de rôle français est sorti en 2010, et ne cesse depuis de gagner des prix, dont dernièrement 3 Ennies aux USA (premier jeu français à obtenir ce titre).Il est classifié par ses créateurs de " Médiéval Fantastique, aux tonalités horrifiques et gothiques " (du med-fan lovecraftien, pour mal caricaturer).

Vous y incarnez un humain d'un des peuples de la péninsule de Tri-Kazel.Point d'elfe, de nain, de gobelin et autres dans ce monde low-fantasy, mais rassurez vous il y a des « choses » qui roooodent dans les coins obscurs. Le monde est (infiniment) riche et offre de magnifiques perspectives, et très certainement, si la sauce prend comme il faut à l'association, des possibilités de campagne. Pour pouvoir apprécier les Ombres d'Esteren, il faut aimer les jeux d'ambiance et d'intrigue, où le RP et la réflexion prime sur les combats. Il faut aussi avoir le coeur bien accroché car l’angoisse reste une dynamique importante.

La première table a débuté fin 2013. Elle vit depuis une série d'histoires plus étranges les unes que les autres... Comment finira la santé mentale des joueurs ?
Le Livre des 5 Anneaux (L5A)
MeneurElaryon TypeCampagne RecrutementOuvert Dernière partieA définir Prochaine partieA définir

L'Empire d'Emeraude de Rokugan a de grandes attentes pour ses samurais: ils doivent servir leur seigneur, leur Clan mais aussi leur Empereur. Huit Clans forment l'essence de Rokugan. Chacun est défini par ses principes, valeurs et motivations. Le Code du Bushido est un code de conduite inflexible qui exige que les samurai mènent une vie de devoir, définissant ainsi leur personnalité et guidant tous leurs choix. Chaque Clan Majeur voit le Code du Bushido sous un jour différent. Chacun cherche à servir l'Empereur à sa propre manière.

Dans L5A, vous incarnez un samurai, c'est-à-dire un noble, qu'il soit guerrier (bushi), courtisan ou prêtre (shugenja). C'est à vous de tracer votre voie parmi un Empire divisé entre Clans Majeurs et Mineurs où chacun essaie de trouver sa place tout en obéissant à son supérieur.

L'univers s'inspire beaucoup du japon médiéval pour l'organisation de la société mais il y a en plus de la magie, des démons, des étrangers à l'Empire....

Les scenarios alternent enquêtes, escarmouches, batailles rangées mais également fréquentation des cours des plus puissants seigneurs où la finesse prime sur la force brute.

Une première table a commencé fin 2012. Le recrutement est cependant toujours ouvert. Il y a actuellement 3 joueurs. Le but de cette campagne est de faire commencer les joueurs assez jeunes pour qu'ils puissent évoluer dans le temps et, peut-être, atteindre de hautes fonctions au sein de l'Empire d'Emeraude. La table a déjà connu un tournoi et une enquête mêlant une magie interdite et un moine fou. Qui sait ce qui les attends à l'avenir?