Warhammer 40k

Bienvenue à Chimerograd.

Jouer chez les Tisseurs
Venir jouer à WH40K chez les Tisseurs de Chimères c'est participer à une ambiance de jeu. Nous disposons de tables de jeu bien fournies et d'un cercle de joueurs motivés et aimant jouer dans un bon esprit.

Aussi pour ce faire nous avons établis une "Convention" de jeu pour les parties que vous pouvez découvrir ci-dessous. Cette dernière n'est là qu'à titre indicatif, mais elle doit garantir à chacun que les parties ce jouent avec fair-play, dans un jeu où de nombreuses dérives sont possibles. Si votre seul plaisir est de gagner à tout prix en écrasant votre partenaire de jeu sous les pires choix (vils et bills), passez votre chemin, les Tisseurs de Chimères ne sont pas fait pour vous.

Par contre si vous aimez jouer des parties disputées, faire preuve d'imagination en créant votre propre background, partager vos expériences, demander des conseils et faire partie d'un groupe de joueurs en y apportant votre bonne humeur, n'hésitez plus.

Le Background
Le "Fluff" ou le "Background" de Warhammer 40'000 est extrêmement important, il occupe une place de choix dans les ouvrages de Games Workshop. Ces récits "historiques" ajoutent un supplément d'âme au jeu et font de celui-ci autre chose qu'un simple jeu de stratégie ou de chance.

Beaucoup de joueurs y attachent une importance toute particulière et inventent une histoire ou des histoires aux armées qu'ils jouent. Nous incitons les participants de la section de Warhammer 40K à inventer un fluff, à leur armée. Les joueurs se créent des héros, un schéma de couleurs différents et se donnent les moyens de libérer leur imagination.

Par la suite, ils se lancent mutuellement des défis, qui se règlent sur la table de jeu, ajoutent de nouvelles figurines à leur armée en fonction des résultats, font évoluer le background de leur liste ... en d'autres termes ils enrichissent leur façon d'aborder le Hobby.
Convention de parties 40K fair-play

Afin garantir des parties équilibrées, fair-play et dans un bon esprit, voici une petite convention pour nos parties à l’assos :

Pour les parties de 1000pts :

Du fait du format plus petit qu'une partie "standard" le schéma d'organisation des forces est modifié ainsi :

1 seul QG (il ne s'agit pas du slot, mais bien du nombre de QG, y compris ceux qui ne prennent pas de place de slot)
2-4 Troupes
0-2 Elites
0-2 Attaques Rapides
0-2 Soutiens.


De plus, afin de garantir un minimum d'équilibre :

  • maximum un véhicule à blindage frontal de 14;
  • maximum 2 véhicules à blindage frontal de 13, le blindage quantique comptant dans cette restriction ;
  • maximum deux créatures monstrueuses ;
  • maximum un personnage spécial avec l’accord de votre adversaire;
  • maximum trois unités identiques en Troupe ;
  • maximum trois transports assignés identiques ;
  • maximum 80 figurines.
  • maximum un aéronef, ou créature monstrueuse volante (1)
  • alliés et fortifications (2)
  • Les doublettes hors troupe sont donc autorisées sous la condition de n’avoir qu’une seule doublette dans la liste et sans que cela ne provoque de choc de dégoût chez l’adversaire, ex : 2X 3obliterators ; 2x 3 marcheur Eldars full rayonneurs ; 2x 5 motonobz, etc …


(1) : Pour les aéronefs, comme les créatures monstrueuses volantes, pour l’instant toutes les armées n’en sont pas équipées. Aussi, si vous ajouter ce type de choix dans vos listes faites le uniquement avec l’accord de votre adversaire.
(2) : De même pour les fortifications et les alliés, vous pouvez en jouer mais uniquement avec l’accord de votre adversaire.
(3) : Pour les unités, véhicules ForgeWorld, vous pouvez les sélectionner avec l'accord préalable de votre adversaire, mais n'oubliez pas d'amener les règles les concernant.

Pour les parties allant de 1500pts à + :

Si possible il est conseillé de varier l’équipement, de faire preuve de sympathie avec votre adversaire et de ne pas faire usage de doublettes ignobles et les triplettes sont interdites sauf en choix de troupe. Autrement les règles (1) et (2) s’appliquent, ainsi qu’un seul personnage spécial avec l’accord de votre adversaire pour conserver le fair-play au cours de nos parties.

Pour Apocalypse :

L’utilisation des personnages spéciaux est limitée à l’accord de ses adversaires.

TODO
TODO
Dim78
The Timy's Dark Divisions
Joueur Armée Victoire Nul Défaite
Chibrus




Nécron (Les Pas tout à fait réveillés)
0 0
0

Ork 0 0
0

(Les) Démons (de Chibrus) 1 0 2

Eldar (L'Héritage du Bon coin)
1 0
2
Dim78        
   Garde  0  0 0
Gengis Kharl





Eldar Noir (Le cirque)
1 0
0

Space Marine (La Raven Kharl)
1 0
1
Grégory dit "le petit"





Eldar
0 0
0
Guigui




Eldar Noir (Les plus si Néophites)
1 0 0
Leoten        
   Ork (Les pas 'core nommé?)
1 0
0
Ludkiller




Space Marine (Les Massacreurs d'Eldars Noirs d'Hellborg) 1 1 1
Half        
   Blood Angels
 0 0 0
   Ork  0 0
1
Hiveman




Garde Impériale
0 0
0

Tyranide (La Horde de l'Hiver ou de l'Hive, sais plus)
1 0
2

Ork (Da Bigga' Betta')
1 0
0
  Les NuscaTau
0 0 0
 Oliv'
       
   Garde Impériale (Engagez-vous dans la Garde et mourrez!)
 0 0 1
   Chevaliers Gris
1 0
1
Panda





(Super) Tau
1 1
0
Thomas        
   Tau (Ma)
0
 0 0
 Timy        
   SMC (the timy' dark division)
 0 0
2
Toto L'Immonde Chatard




   Démon du Chaos (Sortilèges à gogo)
0 0 0

Space Marine du Chaos (Ball's on Fire)
1 0
0

Soeur de bataille (les 69 fois nommées)
0 0
0
  Eldar (Les Samouraïs ninja de la menace fantôme)
2 0  1
Ravajaxe




Garde Impériale (Régiment de marche de Chimèrograd)
0 0
0

Tau (Les Attendus)
0 0
0
   Tyranide (La Ruche Houdanaise)
0
 0 0
 Sebf        
   SMC (les fanas des grosses bêtes)
0  0 0
Superbetal




Dark Angel (et uniquement!!!)
0 0
0
Trambi "aux-cas-où"




Space Marine (Les Bald Brothers) 0 0
0

Orks (Da Waaagh da Big Boss) 0 0
0
Uriel        
   Space Marine (En cours de peinture depuis 25ans)
0  0 0
Yrnintir




Eldar ( La Maisonée d'Yrnintir)
0 0
0

Space marines du chaos (La 9ème Flotte de la Black Legion)
0
0
0

Space Marine (Saemon Fist) 0 0 0