Knight - Evolution des personnages

Soumis par Thomas le dim 30/12/2018 - 11:50

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Chevaliers, bienvenue dans le centre d'entrainement du Knight.
Vous êtes libre de suivre les programmes de formation et de renforcement disponibles sous condition d'en avoir les prérequis.

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Merci d'indiquer ici les améliorations de caractéristiques de vos personnages.
Pour dépenser les XP :
Aspect : niveau à atteindre*5
Caractéristique : niveau à atteindre*2

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Chevaliers, bienvenue à l'armurerie.
Je vous présente Nathan Johanson, responsable des lieux. Vous devrez voir avec lui pour tout ajout de modules et d'armement à votre armure.
Il pourra aussi, en collaboration avec la Section Giant, vous fournir des amélioration de ces mêmes équipements. Ceci bien entendu, dans la limite de ses capacités et de vos habilitations.

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Merci d'indiquer vos achats de matériel (dépense de Points de Gloire PG)
Pour rappel, vous devez tenir 2 compteurs :
1 compteur de PG total
1 compteur de PG dépensés

A partir de 100PG cumulés, vous avez accès aux ressources avancées (armes et modules)
A partir de 300 PG cumulés, vous avez accès aux ressources rares
A partir de 500 PG cumulés, un fauteuil de la Table Ronde peut vous être proposé et vous avez accès aux Prototypes de Merlin et Gauvain

Points de Gloire (PG) :

10 PG pour avoir permis le débarquement en remplissant vos missions principales

5PG pour avoir rempli vos missions secondaires :
Ouroboros : 5
Les Enfants d'Avalon : 5+5
Watson’s Eyes : 5+5+5

10 PG pour avoir contribué à la Victoire Finale

5 PG par chef de l’Anathème éliminé
Ouroboros : 5
Les Enfants d'Avalon : 5 + 5
Watson’s Eyes : 0

Total Gain PG :
Ouroboros = 30 PG
Les Enfants d'Avalon = 40 PG (rappel : pour le trio de tête, ce ne sera que 20 PG)
Watson's Eyes = 35 PG

Points d’Expérience (PX) :

5 PX pour les péripéties de la mission
5 PX si la faille a été fermée
1 PX pour avoir ramené le sceptre du roi de Lafayette à Camelot

2 PX par chef de l’Anathème éliminé
Ouroboros : 2
Les Enfants d'Avalon : 2+2
Watson’s Eyes : 0

1 PX par communauté rebut aidée
Ouroboros : 1
Les Enfants d'Avalon : 1
Watson’s Eyes : 4

1 PX supplémentaire par feu follet recruté
Ouroboros : 1
Les Enfants d'Avalon : 1
Watson’s Eyes : 1

1 PX pour avoir découvert la raison de la présence du Nodachi à Paris
Ouroboros : 1

Total Gain XP :
Ouroboros = 16 XP
Les Enfants d'Avalon = 17 XP (rappel : pour le trio de tête, ce ne sera que 8 XP)
Watson's Eyes = 16 XP

Points d’héroïsme :

Vous gagnez tous 1 Points d'Héroïsme sur la bataille finale

Le reste des Gains a été géré durant les séances précédentes

Points d’Espoir :

Vous regagnez 6 PE pour la victoire

Le reste des Gains/Pertes a été géré durant les séances précédentes

 

Merci de mettre à jour vos fiches Roll20 pour que je puisse voir la situation de vos Chevalier.

  • Points de gloire : 60 à dépenser (220 total).
  • Points d'expérience : 21 à dépenser (134 total).
  • Points d'héroïsme : 5
  • Points d'espoir : 39

 

On va voir ce qu'il y'a au magasin :p

Pour Talion post Croisade de la ville lumière

  • 159 xp (8 à dépenser)
  • 280 points de gloire (25 à dépenser)
  • 35 points d'espoir
  • 1 point d'héroïsme

 

Fiches papier et virtuelle à jour

Petit rattrapage :

  • Points de gloire : 85 à dépenser (255 total).
  • Points d'expérience : 25 à dépenser (139 total).
  • Points d'héroïsme : 6
  • Points d'espoir : 24

Il va falloir se décider à en faire qqchose, Sénéchal... 😇

On a besoin d'être épaté ! En haut de podium, c'est Inès qui détient l'Or mais une médaille d'argent "Actions Héroïques", c'est pas mal non plus... 😉

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale réussie - vous avez ramené Gidéon à Camelot + 10 PG
Missions secondaire réussies :
Vous avez trouvé la source de l’Onde de Choc : +5PG
Vous avez libéré la population de Dublin : +5PG

Total : 20PG (10PG pour BS/Inès)

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 10 PX (5XP pour BS/Inès)
Vous avez découvert le jeu de l’Anathème et venait de rentrer dedans.
Vous avez compris que l’adversité qui s’opposait à vous était bien plus puissante encore que vous ne l’imaginiez.
Vous avez découvert le plan du Masque mais sans en comprendre la teneur.

Points d’héroïsme :

Black Stone : +1 Pour l’extraction de Gidéon. +1 Pour la Sortie de la Salle des Mariages
Inès : +1 pour s’être portée au secours de tous les Dublinois rencontrés, et notamment des Esclaces du Masque
Talion : +1 pour le Coup de Folie face à l’Ombre
Hector : +1 Pour le Shrine sur Gideon au mépris de sa propre sécurité

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.
Et comme d'habitude, je reste à l’écoute des oublis d’attribution.

Points d’Espoir :
Pour tous : Perte de 3 PE pour votre séjour dans le Piège.
Pour tous : Perte de 4 PE face au combat perdu d’avance.
Black Stone : +3PE pour ne pas avoir reculé et avoir mené la sortie pour le groupe.
Inès : pour avoir sauvé la population de Dublin : +3 PE
Pour avoir ramené l’espoir auprès des Communautés Dublinoises : +3PE
Talion : Pour les découvertes fondamentales sur l'Anathème : +5PE
Clovis : Pour avoir empêché la mort ou le supplice de Gidéon : +2PE
              Pour avoir ramené la population de Dublin dans la lumière : +3PE
Hector : Pour avoir évité à la population de Dublin de sombrer dans le désespoir : +3 PE.

Pour Talion post "M0 : Où l'Histoire Commence"

  • 169 xp (18 à dépenser)
  • 300 points de gloire (45 à dépenser)
  • 31 points d'espoir (-2 in game /-7 & +5 au bilan)
  • 2 point d'héroïsme

 

Dépenses : 30 PG + 20 PG (reprise Dague) pour mon arme de prestige

Fiches papier et virtuelle à jour

Par ici :

  • Points de gloire : 80 à dépenser (240 total).
  • Points d'expérience : 31 à dépenser (144 total).
  • Points d'héroïsme : 6 ( Oh-oh ?)
  • Points d'espoir : 35 (avec la Tournée d'Angus)

Fiche Navette à jour envoyée / Fiche Roll20 à jour.

1 pt d'héroïsme dépensé par BS pour arracher le chevalier Gidéeon à la torture de l'incarnation de l'Ombre.

1 pt d'héroïsme dépensé par BS pour piloter la sortie de l'équipe de la salle des mariages du City Hall de Dublin.

  • Points de gloire : 105 à dépenser (275 total).
  • Points d'expérience : 35 à dépenser (149 total).
  • Points d'héroïsme : 5 (6 - 1 contre l'Ombre)
  • Points d'espoir : 17 ( 24 - 6 (Mission Geste M0) - 2 (Récompenses Geste M0))
+1 (angus)

 

Roll 20 à jour / Feuille papier à jour.

Mise à jour de ton Conteur concernant les quelques Bières que s'est envoyé Clovis à la tournée d'Angus pour oublier ses mésaventures.
Si tu oublies les bonus, pas étonnant que Clovis sombre dans les méandres de l'Espoir :)

  • Points de gloire : 35 à dépenser (315 total).
  • Points d'expérience : 13 à dépenser (177 total)
  • Points d'héroïsme :  4 !
  • Points d'espoir : 34 (-3 durant de le jeu, -7 + 7 dans l'après partie)
  • Roquettes : 4 / Missiles : 2
  • Paris : Libéré !!
  • Prochaine motivation majeure pas encore décidée...

Concernant les points de gloire, j'ai fait une proposition pour utiliser 30 points complétés avec la reprise de la targe amovible pour pouvoir tester la force de la Foi ce qui donnerait 5PG à dépenser (315 total).

Hector Rodriguez

Points de Gloire :

  • 30PG pour le Pod Fusées éclairantes N2
  • 30PG pour l'Overdrive d'Assistance au Tir 2
  • 10PG pour l'Overdrive Régulateur de phéromone Aura 1

 

Points d'eXpérience :

  • 12PX pour Aura 5 à 6 ( la reprise du théâtre ça aide)
  • 12PX pour Sang-Froid 5 à 6 ( il en faudra pour l'enquête Mia )

 

 Reste :

  • PG : 10/240
  • PX : 7/144

Clovis cherche le moyen de protéger plus efficacement son armure pour rester plus longtemps opérationnel, il récupère donc :

 - Champs de Force amélioré N1(pour 40 points de Gloire) : +3 points de CdF,

 - Champs de Force N2 (pour 40 points de Gloire): +3 points de CdF,

 - Reste 25 points de Gloire.

 

Il est plus que temps, pour Clovis, de se former sur le corps à corps, durant ses 3 jours je sollicite ponctuellement Black Stone (nous avons tous nos occupations)  et la salle d'entraîenemnt :

 - Passage de 3 à 4 en bête : 20 XP,

 - Passage de 2 à 4 en Combat : 14 XP (2->3 : 6 XP, 3 -> 4 : 8 XP),

 - Reste 1 XP.

A voilà ! Notre Clovis a décidé de jouer dans la cour de récré des grands ! Un 1ère ligne qui va tenir la route !

Bon, si on résume :

100 pts d'armure / 14 de CdF

4 en Combat

2 overdrives de FORCE

1 Type Soldier permettant d'avoir +2 OD supp en FOR / END / MOUV

ou 1 Type Hunter permettant d'avoir + 2OD supp en COMBAT / HAR / INST et donc une base 6 en Défense au CaC en style standard.

Y'a plus qu'à se préoccuper de la question de "l'ouvre-boîte"... La lame de bras c'est bien pour débuter sur du tendre mais il faut aussi penser aux "gros". Rappel ; je reste un fan du Découpeur (module avancé à 50 PG qui est un super produit !) sinon, dès la mise à disposition des Armes Rares => Ceste de Fracture [6D6+FOR / Défense 2 / ignore armure / anti-véhicule / destructeur / choc 2 / jumelé (akimbo)] (c'est 80 PG mais c'est tellement propre pour les uppercuts sur les colosses ! Je ne parle même pas de la paire de cestes à 160 PG en mode Akimbo [12D6+FOR la patate avec seulement -1D au jet pour toucher] ou Ambidextrie 2 attaques à -3D à [6D6+FOR])...

Sinon, comme proposé à Paris durant l'une de nos veilles, la combo Targe Amovible + Torche Plasma (très bien mais ça ne défonce pas un colosse), combo qui devient un peu obsolète à ce stade d'évolution de Clovis... CAR LE JOUEUR PEUT PRECISER SON SOUHAIT AU CONTEUR POUR SON ARME DE PRESTIGE - PHASE 1 et réussir à avoir économisé 50 PG à la fin de la prochaine séance (en se faisant reprendre l'une de ses anciennes armes à 1/2 prix) !!!

LE CHOIX EST DEVANT TOI, CAMARADE HARAD => SOIT TU FAIS DE CLOVIS UN VRAI COMBATTANT DE CAC, SOIT TU EN FAIS UN TIREUR HORS PAIR ! LE CHOIX DE TON ARME DE PRESTIGE VA EN DEPENDRE ! 😬

 

 

  • Points de gloire : 5  à dépenser (315 total).
  • Points d'expérience : 13 à dépenser (177 total)
  • Points d'héroïsme :  4 !
  • Points d'espoir : 34 (-3 durant de le jeu, -7 + 7 dans l'après partie)
  • Roquettes : 4 / Missiles : 2
  • Paris : Libéré !!
  • Prochaine motivation majeure pas encore décidée...

Utilisation de 30 points complétés avec la reprise de la targe amovible pour pouvoir tester la Force de la Foi.

Toutes ces mises à jour et mises au point sont notées pour moi.

Et sur ces mots, le Conteur ouvre le deuxième tiroir de son bureau pour en sortir un ouvrage encore sous blister sur lequel est écrit :
Bestiaire - Edition Avancée

Moi aussi je suis prêt pour la suite...

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale réussie - vous avez obtenu des informations sur l'origine du phénomène de regroupement de Noctes mais aussi sur celle de la Chasse Sauvage.  + 10 PG
Missions secondaire réussies :
Vous avez protégé (brillamment) la communauté de Zirl : +5PG
Vous n'avez pas pu arrêter La Chasse Sauvage

Bonus : Déclenchement d'un mode Héroïque : +5PG

Bonus individuels :
Pour le magnifique et très bien trouvé Mode Héroïque de notre Hector : +5PG

Total Gain PG :
20 PG pour Clovis, aux portes du statut de Héros.
10PG pour BlackStone/Inès/Talion
25 PG pour Hector.

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 12 PX (6PX pour BS/Inès/Talion)
Vous avez désormais la certitude que, au moins pour la Bête, l'influence de l'Anathème date de bien avant 2034. Vous avez découvert l'ampleur de la puissance du Seigneur installé en Europe et le début d'un plan qui reste abstrait, mais bien engagé.

Points d’héroïsme :

Black Stone : +1 Pour l'acharnement à vouloir sauver les enfants. +1 pour le jet de bouclier.
Inès : +1 pour le babysitting de Black Stone + Discours.
Hector : +1 Pour l'aspirateur à Bestians

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.
Et comme d'habitude, je reste à l’écoute des oublis d’attribution.

Points d’Espoir :
Pour tous : Gain de 1 PE grâce à une bonne bière.
Black Stone : +2PE pour ne pas avoir reculé en protégeant le groupe du Père Gundersen.
Inès : pour avoir sauvé la population de Zirl : +2 PE
Talion : Pour les découvertes sur la Chasse et la SvartCrown : +3PE
Pour les rêves prémonitoires, il va vraiment falloir travailler, je ne peux pas faire plus gros :)
Clovis : Pour avoir ralenti l'arrivée de la Chasse à Zirl et ainsi sauvé les enfants de la communauté (et une partie des adultes) : +4 PE
Pour avoir aidé à ramener le groupe du Prêtre vers la lumière : +1PE
Hector : Pour avoir brillamment apaisé la situation avec le père Gundersen : +4 PE.

Implants :
L'implant réparant la mâchoire d'Hector est gratuit.
Il bénéficie encore de l'effet de la libération de Dublin (mais ça ne durera pas :) )
Hector perd bien entendu les 3 Points d'Espoir de cet implant.

  • Points de gloire : 45  à dépenser (295 total).
  • Points d'expérience : 13 à dépenser (161 total)
  • Points d'héroïsme :  4  ( -1 pour maximiser les dégâts de Typhon)
  • Points d'espoir : 10 (-12 durant de le jeu,  +6 en fin de mission)

Le trou de la SECU :

  • Points de gloire : 35 à dépenser (265 total)
  • Points d'expérience : 19 à dépenser (156 total)
  • Points d'héroïsme : 1
  • Points d'espoir : 28/47
     

Je crois que l'armure va avoir besoin d'une petite réparation.

Pour Talion post "M1 : Sous les nuées"

  • 175 xp (24 à dépenser)
  • 310 points de gloire (25 à dépenser)
  • 25 points d'espoir (-10 in game /+1 & +3 au bilan)
  • 2 point d'héroïsme

 

Dépenses :

  • Déplacement : Niv 4 (pour 8XP)
  • Discrétion : Niv 5 (pour 10 XP)

 

 

Pour les rêves prémonitoires, il va vraiment falloir travailler, je ne peux pas faire plus gros :)

Objection votre honneur !!! Je demande une suspension d'audience !!!

J'ai entamé des choses avec Talion concernant les rêves prémonitoires.

Je t'ai écrit que j'allais utiliser des jours inter-mission pour faire des analyses avec RP pour essayer d'en trouver la clé. Talion en fera une analyse qui sera ce qu'elle sera (bonne ou mauvaise on verra bien).
 

J'ai même discuté avec Blackstone en off de cette vision et de mon ressenti (tu étais d'ailleurs en copie). Talion se rapproche du seul être apte à le comprendre car il vit un phénomène approchant (bien que différent). Mais fidèle à lui même, il ne souhaite pas en discuter avec le reste de la côterie.

Concernant l'interprétation, une prémonition n'est claire que dans la tête de celui qui l'a pondue. Une véritable prémonition cache toujours plusieurs niveaux de lectures qui amène à une vérité. Et plus le niveau est profond, plus on s'en approche. Plus le niveau et haut et plus on a de chance de se tromper (il suffit de lire les mythologies grecques pour s'en rendre compte). Et pour la passation de message, il suffit de jouer à Dixit ou Mystérium pour se rendre compte que des gens partent dans des délires pas possible alors que vous pensez leur avoir donné un message des plus clairs.

Pour revenir sur cette vision en particulier... Allons y

Talion, au milieu d'un troupeau de lapins, tentant de repousser des aigles tournants dans le ciel. Aigles qui sont mordus par le Serpent ténébreux et qui me foncent dessus et me dépècent.

Note : On se demandera après pourquoi mon personnage a de légers troubles comportementaux alors qu'ils passent ses nuits dans un Neverland sous acide.

 

Interprétation n°1 : la plus basique (et surtout avant la mission)

  • Moi = Coterie
  • Lapins = Rebuts
  • Aigles = Noctes
  • Serpent = Une force autre de l'anathème.

 

J'ai dit dans nos échange avec Blackstone et je cite : 

Mon interprétation de ce rêve :

La situation n'est pas aussi triangulaire que l'on pense et il y a une 4ème force qui agit derrière

Bref, j'étais bien convaincu qu'il y avait une force plus importante derrière la présence des Noctes et que c'était elle la responsable de ce bordel.

Et au global, je ne pense pas m'être trompé même si je n'en n'ai pas parlé à l'intégralité du groupe.

 

Oui mais maintenant pendant la mission, on peut lui donner plein d'autres sens.

  • Moi = Coterie
  • Lapins = Enfants
  • Aigles = l'enfant à la Svartcrown
  • Serpent = Le Seigneur de la Bête

Les enfants innocents sont mis en danger par un être créé par le seigneur de la Bête et nous devons les protéger.

ou encore un peu plus tard (avec une lecture plus profonde)

  • Moi = Moi
  • Lapins = Reste de la coterie
  • Aigles = Le chevalier noir
  • Serpent = Le Seigneur de la Bête

Un être majestueux, un chevalier, a été corrompu par l'anathème et cherche à s'en prendre au groupe au travers de moi. (tiré par les cheveux mais une interprétation quand même)

 

Bref, ces prédictions peuvent prendre des tas de significations changeantes pendant une partie en fonction du niveau que tu as caché derrière (et que tu m'as dit toi même étant fluctuant) et j'ai toujours joué le jeu et cherché à les interpréter avant de partir en mission.

Après je peux passer ma vie in game à balancer des suppositions avec ma boule de cristal au fur et à mesure que la situation évolue si c'est comme ça que tu attends que je le joue mais perso, je pensais/voulais le jouer en analysant le passé pour comprendre le futur avant le présent (je balance mon interprétation avant de partir et on verra si c'est bon ou pas).

Il faut juste que tu me dises ce que tu attends de moi car cela aura un impact sur mon RP et mon temps libre entre missions :)

  • Points de gloire : 15 à dépenser (325 total).
  • Points d'expérience : 19 à dépenser (183 total)
  • Points d'héroïsme :  5 !
  • Points d'espoir : 32 (-5 durant de le jeu, +3 dans l'après partie)
  • Roquettes : 4 / Missiles : 2
  • Paris : Libéré !!
  • Prochaine motivation majeure en cours d'affinage ...

Concernant les Rêves Prémonitoires, personnellement, je n'attends rien de spécial.
Le travail de réflexion et de RP me conviennent. Je n'ai pas de problème avec ça.

Mais bon, c'est que normalement, les Rêves Prémonitoires sont sensés être un avantage pour le Chevalier, et non une contrainte :)

Les prémonitions de Talion sont loin d'être claires, je le consens.
C'est le principe même de ce type de vision : il ne faut pas que ce soit trop facile.
Mais elles sont là pour aider.
Elles ont toutes un lien avec le scenario qui va suivre et (sauf indication contraire) uniquement celui-ci.
Et elles contiennent systématiquement des éléments permettant de répondre à une problématique ou de mettre Talion sur la voie, ou encore de lui permettre de faire un choix.

Parfois, elles indiquent des éléments globaux, couvrant l'ensemble de la problématique du scenario, mais d'autres fois, elles vont correspondre à un instant T, un détail, une problématique spécifique.

Bref, y réfléchir en amont, c'est essentiel, car ce sont les clés, mais l'éclairage viendra souvent du vécu pendant la mission, qui en présentera les serrures.
Il faut juste se dire : cette vision doit pouvoir m'aider à comprendre/résoudre le problème.
La garder en tête sans forcément focaliser dessus.

La création de ces rêves est assez compliquée. J'essaie donc plusieurs approches, plus ou moins abstraites. Je pensais que cette fois, j'avais proposé quelque chose de plus "repérable".
Mais oui, la prémonition restera toujours plus claire dans mon esprit que dans le tien :)

Une dernière chose : l'idée de garder le fil directeur du Serpent est très intéressante en terme de RP mais complique forcément la construction des Rêves et leur interprétation.
Ca apporte forcément une contrainte en plus, puisque j'essaie généralement de garder une cohérence quant à sa représentation. Pour ma part, et pour ce que peut en penser Talion, il a globalement toujours le même rôle ou type de rôle.
Peut être que tu devrais faire le même travail que Talion : méditer dessus en reprenant les différentes visions révélées précédemment.

Merci pour ce retour mon Thomas.

Je te rassure, je ne le prends pas du tout comme une contrainte, c'est vraiment une part de mon perso que j'aime et je m'y investi.

Je cherche toujours le lien avec la mission mais effectivement je manque peut être de réaction in game. Toujours compliqué de savoir faire le tri entre une vision qui peut aussi bien être globale que hyper focus.

Et le résultat c'est que je risque souvent de pouvoir faire le lien après que l'évênement ne ce soit produit :(

Concernant le serpent, ne te prends pas la tête. Je ne t'en voudrai pas si il n'est pas systématiquement présent. C'est ma némésis, je le sais et je vais devoir le gérer sur le long terme. C'est un truc de fond donc inutile qu'il soit là si ça te simplifie le travail.

Il faut que cela reste un plaisir pour toi et non pas une contrainte.

J'attaque le travail d'introspective. :D

Petit indice histoire que tu ne patauge pas trop.
Dans la dernière mission : Sous les Nuées (SvartCrown), le rêve concernait un point spécifique de l'histoire. Une problématique ponctuelle.

Hello,

BS ne dispose pas les PG de réquisition pour acquérir un TACCOM mais il tient à signaler que... Comme Inès, il pense que l'information est le nerf de la guerre... Actuellement, les communications de la coterie vers Camelot (via Avalon) ou encore nos recherches en opération via le serveur DATA passent toutes par le TACCOM d'Inès car les zones où nous évoluons sont (anathèmement parlant) "pourries". Le seul autre moyen est d'être au vector. Moralité, 1 TACCOM dans l'équipe, c'est faiblard.

Un 2nd TACCOM dans la coterie permettrait de s'éviter une perte sèche de communication à un moment critique.

Note : à voir si les différents véhicules terrestres que nous pourrons embarquer grâce à la nouvelle baie sont équipés d'un équivalent TACCOM à leur bord.

Note SuperB - Désolé pour le trasnfert de post mais ça évite de pourrir la sujet RP dédié au RP

Perso je suis en train d'économiser mes maigres PG pour augmenter mon CDF

12 ça devient vraiment trop juste et je commence à prendre cher.