Hérésie d'Horus plastique

Soumis par Ravenclaws le mer 07/07/2021 - 01:50
Forums

Bonjour à tous !

Je viens vers vous avec des news d'un insider chez GW qui a des nouvelles ! 

 

Games Workshop va lancer une gamme de figurines plastiques pour l'Hérésie d'Horus, le jeu Forge World qui jouit d'une certaine popularité. Pour lancer cette gamme, Games Workshop va proposer un Starter et mettant face à face les Imperial Fists contre les Sons of Horus.

Vue d'ensemble du leak

Spartan et Terminators Cataphractii

Dreadnought Contemptor et Marine MK6

Sons of Horus vs Imperial Fists

 

Au programme du passage au plastique :

Praetor Space Marine, Marines Mk2 et Mk6, Marines d'Assault, Dreadnought Contemptor, Land Raider (3 versions différentes), Escouades de Breachers, Terminators Cataphractii et Tartaros ou Indomitus (il faudra que je demande des précisions mais il y aura bien deux types de termies), un Spartan plastique (!!), un Rhino plastique et probablement d'autres goodies. Les unités spécifiques aux Légions devraient malheureusement rester chez Forge World (pour l'instant au moins) au même titre que les armées non-marines comme l'AdMech, les Custodes ou les Solar Auxilia.

Les teasers devraient arriver courant de l'été pour un lancement courant octobre/novembre. Ils ont d'ailleurs déjà changé le layout du site de Games :

Hérésie d'Horus sur le site Games

News additionnelle : l'arrivée des figurines plastiques et de la boite d'armée Sons of Horus vs Imperial Fists devrait coincider avec la sortie de la V2 de l'Hérésie d'Horus qui devrait rester assez proche du système V6-7 amélioré plutôt que de suivre dans la lignée de 40k V8-9.

L'army set sera centrée sur le Siège de Terra, maintenant que Forge World a terminé les 18 Légions. FW a communiqué avoir fait environ un tiers de ce qu'ils souhaitaient couvrir nous aurons donc des extensions concentrées sur des zones de guerre dans les années qui viennent (Tallarn, Mars, etc...).

Salut à tous ! Ca se précise pour l'Hérésie d'Horus, avec deux superbes cartes du Siège de Terra actuellement disponibles sur la site Games Workshop !

https://siegeofterra.com/wp-content/uploads/sites/17/2021/02/uEsTF0OmlgyB8g0E.png

https://siegeofterra.com/wp-content/uploads/sites/17/2021/03/ZdaD4Irudj1Dq91f.png


C'est un setting qui peut se jouer à format escarmouche (Zone Mortalis) ou à plus large format, typiquement avec du personnage spécial et des listes orientées narratives, même si il existe une scène compétitive. Si des gens sont intéressés, je peux organiser des parties d'initiation !

J'ai noté la date. On verra début septembre. 👍

Update du 30.08. : il a fallu faire des choix et j'ai pris le créneau pour faire une MBP avec Binja. Merci encore. 🙏

Pas de soucis. Pour le coup je pourrais toujours organiser d'autres parties de présentation/intro sur d'autres créneaux si tu veux voir à quoi ça ressemble !

Ca se précise, Games Workshop a commencé à mettre à disposition en ligne la première d'une série de campagnes narratives gratuites basées autour de batailles importantes de l'Hérésie d'Horus !

Segmentum Solar pendant l'Hérésie

Cette première mini-campagne oppose l'Alpha Legion aux Imperial Fists pendant la Bataille de Pluton, aux prémices du Siège de Terra. Pour les curieux, voici le lien :

WarCom HH Battle of Pluto Exemplary Battle.indd (warhammer-community.com)

Première partie jouée à l'asso, merci Nico de t'être prêté au jeu et hâte de voir les photos que tu as prises (vu que j'ai oublié de le faire) !

On m'a posé quelques questions pendant la partie, je vais les reprendre et faire une petite FAQ pour les curieux qui n'étaient pas là (ou apporter des précisions parce que j'ai répondu à coté pour certaines) :

Est-ce que je peux venir avec mon codex 40k et jouer ?
Non, le système est assez différent donc les codex V8 et V9 ne seront clairement pas compatibles. La bonne nouvelle c'est que si les codex ne sont pas compatibles, les figurines, elles, le sont, à l'exception d'apparitions plus récentes comme les Space Marine Primaris ou les Chevaliers Gris qui sont tous apparus après la période de l'Hérésie.

Est-ce qu'il y a des figurines spécifiques à 30k ?
Oui, mais elles ne sont pas obligatoires pour avoir une armée jouable voir compétitive (je me suis fait tanner par une armée de démons tout ce qu'il y a de plus classique en terme de figurines ce soir).
Si vous voulez faire l'effort de prendre des figurines "de l'époque", vous avez une sélection de terminators, personnages, dreadnoughts et marines tactiques 30k en plastique dispo sur le site de Games et à priori on va bientôt avoir des unités un peu plus spécialisées qui vont arriver aussi si on en croit les rumeurs.
Et pour le reste, Primarques, véhicules rares, etc... C'est chez Forge que ça se passe. Mais je le redis, si vous avez une armée impériale/chaotique de 40k il est probable qu'elle soit jouable à 30k telle quel.

Est-ce qu'il y a des Xenos ?
Non (et oui). Certaines factions comme les T'au et les Tyranides n'existent tout simplement pas à l'époque. Les Eldars (Noirs) et les Orks existaient déjà à l'époque mais n'ont pas de règles puisque le focus de l'Hérésie d'Horus, c'est l'Imperium et l'Hérésie d'Horus. Je sais qu'il y a des gens qui utilisent les codex V7 pour les eldars, eldars noirs et les orks et je ne serais pas forcément contre, mais il faudra quelques adaptations à la construction de listes pour coller au style de jeu de 30k (essayez de pousser jusqu'à 10 les escouades).

Qu'est-ce qu'il y a comme factions ?
Bonne question !
- Pour commencer il y a les 18 Légions Space Marines, toutes basées sur une liste commune mais avec des règles spéciales, équipement, unités spécialisées, personnages spéciaux et rites de guerre qui permettent de les différencier et de monter des armées thématiques. Chaque Légion a un style de jeu bien différent.
- L'Adeptus Mechanicus a trois factions là aussi. Par contre, l'Adeptus Mechanicus étant apparu pour l'Horus Heresy avant d'apparaitre à 40k, il n'y a pas grand-chose en commun entre le Mechanicus de 30k et le Mechanicum de 40k. Un peu plus de travail à prévoir pour aligner une armée Admech.
- Les Maisonnées de Chevaliers sont présentes elles aussi. Il y a des modèles supplémentaires mais tous ceux qui existent à 40k existent aussi à 30k, avec des Rangs de Maisonnées pour spécialiser vos Chevaliers (Arbalétrier, Sénéchal, etc...)
- On a les Démons de la Ruinstorm, une faction de démons dopée aux hormones et ultra-personnalisable. On retrouve les styles de jeu des quatre dieux mais aussi un cinquième dieu du Chaos voué à la destruction du Chaos... On peut aussi envisager de monter une armée de démons non alignés !
- Les Serres de l'Empereur avec les Custodes et les Soeurs du Silence. Les Custodes sont compatibles à pas loin de 100% entre 40k et 30k. Ils se débrouillent vraiment pas mal.
- Et enfin nous avons la "Garde Impériale". Entre guillemets parce qu'il y a un peu plus que ça en vrai. A l'époque de l'Hérésie, il s'agit de l'Armée Impériale, et celle-ci est divisée en deux factions : les Solar Auxilia qui sont l'élite de l'élite avec un look de sci-fi des années 50. Armure carapace de série, excellente discipline, un équipement exceptionnel et des véhicules exotiques ou améliorés par rapport à ceux que l'on connait d'habitude (l'escadron de Leman Russ est un choix d'attaque rapide). Et l'autre division qui est la Militia Imperialis. La Militia représente les Forces de Défense Planétaires et offre l'une des meilleurs personnalisations imaginable. A titre d'exemples, la Militia Imperialis peut permettre de jouer une armée d'Homme-Bêtes, des Cultistes du Chaos, les forces d'un monde technologiquement avancé dont l'équipement n'a rien à envier à Infinity, une force de mutants menée par des psykers et des possédés, des Squatts, des Gardes Impériaux comme on en voit à 40k, une armée qui ressemble beaucoup aux Soeurs de Bataille de 40k (les actes de foi en moins), une armée de sauvages issus d'un monde primitif... Les possibilités sont nombreuses du point de vue gameplay comme modélisme.

A savoir qu'à par les Serres de l'Empereur et les Démons, toutes les autres armées peuvent être jouées comme des Traitres ou des Loyalistes, ce qui permet d'aligner des armées du Mechanicus Noir ou des régiments de Garde Impériaux tombés au Chaos.
 

Est-ce qu'il y a des scénarios et des parties narratives ?
Oui ! Si le livre de règle inclut six scénarios basiques avec des modes de déploiement différents, il y a plus de 50 scénarios uniques, dont des campagnes, suites de parties scénarisées, batailles légendaires, etc... à trouver dans les "Black Books".

 

Voilà, j'en ai certainement oublié mais j'espère que ça répond à quelques interrogations.

Pourquoi pas en effet ! Comme je le disais les parties se jouent avec de grosses unités et je ne sais pas exactement comment ça va s'équilibrer entre les listes 30k et les nécrons v7 mais il faut tester !

Une chose à savoir c'est qu'à 30k il n'y a pas les Bataillons/Détachements que tu trouveras dans le codex V7 donc tu peux les ignorer. Pour coller à l'esprit j'allais dire, il suffit de booster tes unités au-delà du minimum. Une pavasse de 20 guerrier nécron ne ferait pas tâche sur une table de 30k par exemple !
 

Pour les initiations je préfèrerais les faire les jeudi/vendredi/samedi soirs plutôt. J'ai plus de disponibilités sur ces jours-là.

Après vérification ça match pour moi. Tu veux essayer la partie scénarisée Nightlords vs Ultramarines que tu avais évoqué ?

Pour ce qui est du format, on part sur du 2000 ou tu préfères moins/plus haut ?

On fera du wisywig pour tester les règles des nouvelles fig 

est ce que tu peux préparer les 2 listes et me les envoyer pour avis ?

Troisième mois depuis que GW a décidé de se concentrer d'avantage sur l'Hérésie, et troisième mini-supplément ! Cette fois il s'agit d'une mini-campagne scénarisée en deux parties opposant les Iron Warriors menés par Perturabo en personne face à la garnison Imperial Fist d'Hydra Cordatus !

Hydra Cordatus

 

Prove That the Iron Warriors Are the True Masters of Siege Warfare in This Horus Heresy Exemplary Battle - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

Pour le pdf en lui-même :
https://www.warhammer-community.com/wpc-content/uploads/2021/11/gy0GzMEa2p9IjWUS.pdf