DRAGONS (D&D5) - Forge du Destin (La Cité Franche)

Soumis par Saghonval le dim 23/01/2022 - 21:35

La Cité Franche est le point de départ tout autant que la destination de vaisseaux 
et convois de toutes les civilisations connues. On arrive à pied, à cheval, en 
bateau et en nefélytre (navire volant). Les marchands et marins de passage, les objets d'art et les nombreux livres qui y transitent sont autant d'invitations à explorer les terres et leur sous-sol, les mers et les cieux de vastes contrées. Lieu de passage, la Cité Franche est un monde en soi, d’une richesse étourdissante, millefeuille d’histoires et de rencontres par milliers...

CiteFrancheMap01
 

CiteFrancheMap02

La Cité Franche est une république tempérée et tolérante, soucieuse de laisser une grande part d’autonomie à ses habitants, fiers de leur liberté tout autant que de leur esprit d’entreprise et de leur culture. 
La Cité Franche est multiculturelle, on y rencontre pêle-mêle des personnalités de toutes régions d’Eana et de toutes espèces confondues. Formée de populations hétéroclites, souvent polyglottes et adeptes de cultures religieuses très diverses, la ville est unie dans l’amour de la liberté, des arts et la valorisation du mérite. Celui-ci est une des bases de la hiérarchie sociale et la convention dominante consiste à le mesurer à l’aune de la richesse.

ContinentNord

  • Identité : les Guetteurs de Mistad (en elfique, Mistad signifie "Errant", "Vagabond") est une organisation mineure installée au coeur de la Cité Franche.

GuetteursMistadBlason

  • Localisation : Quartier des Soeurs.

QuartiersSoeursMap01

QuartiersSoeursMap02

Le quartier général de l'organisation est situé dans les appartements positionnés au-dessus de la Librairie du Trident. L'établissement est spécialisé dans les ouvrages traitant des sujets maritimes. Le commerce a été racheté il y a 5 ans par Dame Azra. Il est tenu par cette dernière, assistée de Dame Gilgrita.

LibrairieTridentQG

  • Statut : l'organisation est classée "criminelle" par les autorités de la cité (contrebande de biens en bande organisée).
  • Activité : les Guetteurs de Mistad sont perçus par la Garde Vigente (la police de la ville) comme une organisation "aux actions en limite de la légalité", opérant sur un marché de niche ; celui du commerce d'information autour d'objets anciens / précieux / magiques.
    L'organisation réalise occasionnellement des transactions "d'achat / revente" pour certains de ces objets.
    Il est arrivé que les Guetteurs de Mistad collectent des informations non pas sur un objet ayant une particularité notable mais sur un lieu ou une personne.
  • Dirigeant : la patronne de l'organisation est une mystique Melessë connue sous le surnom d'Azra "The Wheeler". C'est une éveillée originaire de la nation de Bandiko-Mibu, la « terre de Mibu ». Les membres de l'organisation pensent qu'elle a reçu une formation de magicienne mais personne n'en a la confirmation.

AzraTheWheeler

  • Historique : l'organisation existe depuis 7 ans (An 324 CCF). Elle a été fondée par Azra. Durant les deux premières années, le quartier-général fut localisé dans le quartier du Vieux Port [dans la cave d'un artisan indépendant ; l'halfelin érudit Rubio "Long Buvard" (copieur de profession)].
  • Lieutenants : il y a 5 ans, au moment d'emménager dans le Quartier des Soeurs, Azra a fait venir 3 femmes de sa terre natale. Azra les appelle ses "cousines" et elle s'appuie sur les spécialités de chacune d'elle pour piloter certains aspects de sa structure (sachant qu'elle est la seule Melessë de la "famille", semble-t-il...).

🀄️Gilgrita "The Wisdom" (Humaine - Prêtresse du Grand Arbre qui ne semble pas avoir été touchée par l'Eveil)

Gilgrita

🀄️Serena Van Kevi (Humaine - Roublarde)

Serena

🀄️Taurikka Van Kuku (Humaine - Ranger)

Taurikka

🀄️ [Walgrim Trolldrengi]

Le "Pourfendeur de trolls" (Trolldrengi en Khazalid) est un dvaerg (nain) gardien originaire des Drakenbergen.

WalgrimTrolldrengi

Prêtre de Verndari (divinité que les nains nomment fièrement le "Défenseur" et qu'à la Cité Franche on désigne sous le nom de Forgeron), Walgrim est connu pour être un combattant farouche, adepte des pouvoirs issus du domaine de la Force.

Trolldrengi quitta sa cité montagnarde il y a 15 ans de cela suite à un lourd différent avec sa famille. Installé dans la Cité Franche, le nain servit au départ au Grand Temple de Forgeron avant d'obtenir une charge de Protecteur au Bureau de l'Augurat.

BureauAugurat

Le Protecteur dvaerg et la melessë Azra The Wheeler se connaissent depuis 5 bonnes années, alliés de circonstance lors de l'affaire "Krön Jivago".

🀄️ [Athgar Thoriksson]

Le "Conciliateur" Athgar Thoriksson est, à plusieurs titres, une personnalité de la Cité Franche.

ConciliateurAthgar

Cet humain, proche de la 30aine, défraye la chronique en ville depuis maintenant quelques années. Tout comme son père, Athgar est un artisan forgeron-joailler de très grand talent, capable de rivaliser avec certains maîtres nains du quartier de la Montagne. Par contre, à la différence de son géniteur, le jeune homme s'est révélé être un hédoniste notoire aux habitudes licencieuses. Très bel homme, extrêmement courtisé par la gente féminine, Athgar incarne la recherche de la perfection physique.

Athgar_Body

Il prête une attention toute particulière à l'entretien de son corps et pousse son entourage à faire de même. Beau parleur, combattant à ne pas sous-estimé, il marque avant tout les esprits par son côté maniéré et sa quête des plaisirs de l'existence (organisation / participation à des soirées "débridées")...

Son père, Thorik "le Colosse", originaire du Septentrion, vint s'installer dans la Cité Franche, en 303 CCF au moment de la Guerre de Taurëlma.

Thorik

Il arriva sans autre famille que son fils nouveau né et mit ses compétences de forgeron au service des armées de la ville. Artisan de talent, il parvint à se forger une solide réputation, ce qui lui permit d'être coopté et d'entrer dans la guilde des forgerons de la cité. En 306 CCF, à la suite de l'effondrement d'une section des murailles dans le quartier de l'Etoile, Thorik parvint à s'offrir un terrain à rebâtir sur lequel il érigea sa demeure et son atelier, aujourd'hui bien connu; (La Forge) "Millénaire". Son fils, Athgar, grandit donc au coeur de la Cité Franche, influencé par les us et coutumes des Elenions et la vie nocturne du quartier.

En 319 CCF, face au mécontentement grandissant des différentes corporations d'artisans à se faire entendre du Conseil des Guildes, le Syndicat fut créé.

SyndicatBlason

L'organisation fut fondée par le melessë Arvandek "Fine Toile", le drakeïde Krön Jigavo et Thorik le Colosse. Elle se donna pour but d'écouter, de mobiliser et de défendre les intérêts des artisans-travailleurs de l'ensemble des guildes opérant dans la Cité Franche. Le mouvement gagna sa reconnaissance suite à la "grande grève de 19" (durant l'hiver 319 CCF, la majeure partie de l'activité économique et militaire de la cité fut paralysée durant une 1/2 journée).

La charge de Conciliateur fut tenue par Krön Jivago jusqu'à son décès, en 326 CCF. Après une courte période d'intérim par Arvandek, trop âgé, Athgar, porté par son père, fut élu en 327. Son mandat fut reconduit en 330 (tous les 3 ans).

Thorik mourut dans son lit durant l'été 329 au bel âge de 77 ans.