Chanel Fear

Soumis par OrolBRAM le lun 28/03/2022 - 19:46
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DURANT 5 SAISONS, UNE OBSCURE CHAÎNE DU CÂBLE AMÉRICAIN DIFFUSE CHANNEL FEAR, UNE
ÉMISSION DE TV SUIVANT LES ENQUÊTES DE REPORTERS SPÉCIALISTES DU PARANORMAL.
QUELQUES MOIS APRÈS LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE L’ÉQUIPE, DE NOMBREUSES CHUTES ET
BANDES PERDUES D’ÉPISODES NON-DIFFUSÉS FURENT RETROUVÉES.

Produite par feu-l’homme d’affaires, Nimitz
Rishel, pour surfer sur la vague de films de
type « found footage » employant des techniques
quasi-documentaires tels que Blair
Witch Project, Cloverfield ou REC, Channel
Fear fut diffusée tous les vendredis soirs
durant cinq saisons sur Sparks, une obscure
chaîne du câble américain.
Chaque épisode de Channel Fear présente une enquête où se mêlent faits divers étranges, rencontres surnaturelles et confrontations avec le paranormal.
Channel Fear rencontra un petit succès d’audience tout en restant cantonné aux secondes parties de soirée due à la violence
« graphique » de certains de ses reportages.
Le public était partagé entre dévots du surnaturel, suivant religieusement chacune des investigations très sérieuses de l’équipe
de reporters, et spectateurs amusés se moquant des histoires improbables et des grossiers effets spéciaux de l’émission… excepté
qu’il ne s’agissait pas d’effets spéciaux et encore moins de faits divers bidonnés !
Ces enquêtes furent le fruit du travail minutieux d’enquêteurs qui mettaient parfois leurs vies en péril pour informer
les spectateurs de la réalité du surnaturel et du paranormal. L’émission a d’ailleurs connue une fin tragique avec la disparition de l’équipe. Si les événements qui entourent le drame restent toujours aussi mystérieux,
la police a découvert de nombreuses bandes jusqu’alors perdues et chutes d’épisodes inachevés.
Chaque épisode est le compte-rendu de leurs investigations passées

Vous avez des habilités représenté par un certain nombre de dé 6

 

Une action facile à exécuter ne requiert aucun jet de dés : le personnage réussit automatiquement son action.

Par contre, si le meneur estime que l’action du personnage comporte un risque, que le résultat n’est pas automatiquement évident, il demande
au joueur de lancer les dés.
Le meneur indique quelle Aptitude est liée à l’action désirée, le joueur lance autant de dés que le niveau de son personnage
dans l’Aptitude correspondante et comptabilise le nombre de réussites.


• Chaque dé affichant un résultat de 1, 2 ou 3 est un échec.
• Chaque dé affichant un résultat de 4, 5 ou 6 est une réussite. Chaque dé affichant un 6 est à relancer pour obtenir une ou plusieurs réussites supplémentaires.

MARGES
Les marges de réussite et d’échec permettent de différencier les actions réussies des actions exceptionnellement exécutées et les actions simplement ratées des échecs catastrophiques.


• Lorsque les dés comptabilisent plus de réussites que le nombre demandé par le meneur, l’action est une réussite totale
et le personnage gagne 1 point de Ressource (voir « Ressource » ci-contre). S’il en possédait 6, il n’en gagne pas.
• Lorsque les dés n’affichent aucun dé à 4 ou +, l’action est un échec total et le personnage perd 1 point de Ressource.

"RESSOURCE"
La jauge de Ressource quantifie la réserve physique et mentale du personnage pour se dépasser, son énergie, son potentiel
physique, sa fraîcheur cérébrale pour s’améliorer, pour survivre et s’accrocher face aux événements.
Chaque joueur doit se munir d’un dé servant de compteur de Ressource et le positionner sur 6.

Il est à placer sur la feuille de personnage à l’endroit prévu à cet effet.

"DÉFORMATION
PROFESSIONNELLE"
Chaque personnage possède une déformation professionnelle, un talent, une spécificité liée à son profil ou à un passé mystérieux
et qui lui permet de briller lors des épisodes.

Lorsqu’une Spécialité est liée au jet d’Aptitude demandé par le meneur et que sa valeur est d’au moins 1R, le joueur peut relancer autant de dés que son niveau de Spécialité, de la façon dont il le souhaite (en
une seule fois ou en plusieurs jets successifs).

PERTES & GAINS
Plus un personnage recourt à sa Ressource plus il se fatigue. À 0 point, le personnage tombe inconscient, épuisé.
• Un personnage perd des points de Ressource lorsqu’il en utilise, lors d’une marge d’échec défavorable, après un jet de dé raté ou si le meneur souhaite illustrer une défaite cuisante ou sa fatigue physique et mentale.
• Un personnage gagne des points de Ressource lorsqu’il dort à raison de 1 point par nuit de sommeil, lors d’une marge de réussite favorable ou si le meneur souhaite simuler l’excitation et la motivation suite à une découverte ou récompenser une action d’éclat.

UTILISATIONS
Les points de Ressource peuvent être utilisés
de deux façons :
• Réussite – 1 point permet d’obtenir 1 réussite automatique (sans avoir à lancer de dés et en les rajoutant au résultat d’un jet). Si le nombre de points de Ressource utilisés couvre le nombre de réussites à
obtenir, le jet demandé est automatiquement réussi sans avoir à lancer de dés.


• Déformation professionnelle – 1 point permet d’utiliser la déformation professionnelle du personnage une fois par
épisode, sans même avoir à lancer de dés.

Si le joueur souhaite utiliser plus d’une fois sa Déformation professionnelle, il doit effectuer un jet de dés (mais peut utiliser
des points de Ressources pour obtenir le nombre de réussites demandées).
C'est à peu près tout.

 

"APRÈS AVOIR TUÉ, ÉGORGÉ ET DÉVORÉ VINGT-SEPT CHIENS, UN HOMME SE SUICIDE EN SE JETANT PAR LA FENÊTRE DU CHENIL OÙ IL TRAVAILLE. POURTANT, L’AUTOPSIE RÉVÈLE QUE LE DÉSÉQUILIBRÉ EST MORT UNE SEMAINE AVANT LE MASSACRE..." 

Bientôt sur SPARK  dans l'émission CHANEL FEAR nos enquêteurs lèveront le mystère !

#SILENTPEAKS #ENQUÊTE #CHANNELFEAR#ZOMBIE


Les enquêteurs de Channel Fear ont été contactés par les propriétaires d’une maison
qu’ils prétendent hantée, vidéos à l’appui, par les fantômes enragés de leurs animaux de compagnie décédés. 

 

Entre le 20 et le 27 aout en distanciel (et donc à partir du 22 sur site :)  soit le 25 ou 26 août au club pour le gang de journaliste de l'épisode 1 !  autrement en distanciel à partir du 20 pour les présents histoire de se remettre le pied à l'étrier gentiment pour la nouvelle saison.

Je pouvais le 8 mais le planning est déjà bien chargé pour pas mal de joueurs à cette date.