DRAGONS (D&D5) - Forge du Destin (Makana)

Soumis par Saghonval le lun 24/01/2022 - 01:17

Makana

Description physique : 

Race et Sexe : Tieffelin, femelle
Age : 21 ans
Taille : ~165 cm
Poids : ~55 Kg

Peau halée
Cheveux blancs
Yeux vairons : un oeil jaune et un oeil gris
4 cornes, 2 de chaque côté de la tête
Oreilles (très) pointues
Musclée
Abstraction faite de ses signes distinctifs tieffelins, plutôt jolie.

 

Traits de personnalité :

Personnalité paradoxale, généralement calme, efficace et plutôt solitaire. Elle a ses têtes. Et parfois un côté "marchande de poisson" un peu surprenant. 

 

Historique :

Orpheline du diable Qarnu et d'une mère devenue folle suite à l'extermination de son village et le kidnapping de ses enfants emmenés comme esclaves vers les îles barbaresques, Makana ne ressemble en rien (ou presque) à ses ascendants.

Adoptée depuis son plus jeune âge par un pêcheur et sa femme marchande de poisson, elle bénéficie d'une bonne éducation torréenne avec des valeurs fortes de respect, de distinction entre le bien et le mal, d'efficacité dans le travail, de bienséance et de discrétion en cas de besoin. Elle apprit ainsi la pêche, la navigation, l'orientation, et accessoirement la vente de poisson. Cette dernière d'apparentant pour elle à un supplice à cause des régulières remarques déplacées de certains clients notables quand à ses origines. Elle développa ainsi une forte aversion pour les "bien-nés avec une ménagerie de cuillères en argent dans le fion". 

Elle mène rapidement une double vie. Au Soleil le poisson et la navigation. Et sous la Lune, apprentie d'un vieux voleur souhaitant transmettre son art à un apprenti doué du sens de l'honneur. Réalisant vite l'avantage de cette double vie nocturne, Makana profita de son apprentissage de voleuse pour récolter quelques informations croustillantes et compromettantes sur quelques uns des notables corrompus qui lui pourrissaient la vie à cause de ses 4 simples petites cornes. Guidée par son sens de la justice et celui du commerce, elle monnayait ses services, se créant un petit pécule bien dodu tout en envoyant quelques riches malfrats corrompus derrière les barreaux. Pécule toujours partagé avec sa famille. Globalement, tout allait bien.

Jusqu’au jour tragique d'une nouvelle arrivée des ravageurs du chancre qui laissa l’atoll exsangue et privé de 80% de sa population dont sa famille d’adoption. Privée de ce soutien, Makana était la cible idéale pour désigner un responsable démoniaque à cette tragédie et satisfaire la populace brinquebalante par un simulacre de procès. Dans la panique générale, elle échappa à ses geôliers et rafla discrètement du matériel ainsi que le trésor du marchand notable qui l'avait harcelée depuis l’enfance et qui avait réussi à enflammer la foule pour la faire bruler vive. Elle prit donc la fuite. Sautant dans un bateau, elle rejoignit d’abord les iles barbaresques, espérant y retrouver des frères et sœurs de sang. Cet espoir déçu, elle rejoignit les cités franches.

Recrutée par la demi-elfe Azra pour sa capacité à récolter des informations compromettantes, elle travaille pour les guetteurs de Mistad depuis quelques années.

A l'issue de son cheminement sur l'île éphémère de Thalann Mauduir, Makana passe Niveau 2 (300 XP) avec une prime de 150 XP. Avec le montant de sa prime, Makana totalise 450 XP (ce qui ne lui permet pas de passer Niveau 3).

Merci d'indiquer ci-dessous le résultat du Dé de Vie obtenu pour le passage Niveau 2 ainsi que toutes les options retenues (nouvelles aptitudes, etc...)

Etat d'Eveil : en cours d'éveil. Makana gagne la possibilité de manifester une aptitude magique supplémentaire (en plus des 2 initiales du Niv. 1).

Etat de corruption : inconnu.

Gains / Ressources : néant.

En attendant tout le reste, voici mon dé de vie pour le niveau 2, fait sur Discord à l'instant (05/05 17:22)

D8 : 4 -> mini 5 (aventurier p.226)